Créer un compte personnel de formation est une tâche ultra rapide et facile depuis 2015. Son utilité est pourtant assez peu connus et pourtant elle peut être une véritable porte de sortie pour ceux qui l'ont. Cet article vous amène à la découverte des quatre grandes raisons de créer un compte personnel de formation.
- Première raison
Créer un compte personnel de formation vous permet d'avoir votre décompte d'heures sous la main. Si votre patron avait jusqu'au 31 janvier pour remettre Votre attestation de solde d'heures au titre du DIF (Droit Individuel à la Formation). Ce quota d'heures est inscrit sur votre fiche de salaire de votre précédente paye, c’est-à-dire celui de décembre. Vous pouvez profiter de ce document pour ouvrir votre compte personnel de formation. Ceci en utilisant le chiffre inscrit sur votre ancienne fiche de paye du mois précédent. C'est ce chiffre que vous devez reporter sur votre compte personnel de formation.
- Deuxième raison
En cas d'erreur dans les chiffres transféré sur le CPF (Compte Personnel de Formation) , vous pouvez faire le point avec les RH. Ceci en tenant compte de la date où vous avez intégré l'entreprise, et des formations que vous aviez suivies jusqu'à ce jour.
- Troisième raison
Si vous n'avez encore aucune heure au titre du DIF(Droit Individuel à la Formation), ou vous ne savez pas encore combien d'heures vous avez. Vous pouvez toujours créer votre CPF en ligne. Vous n'avez qu'à inscrire un zéro (0) dans la case réservée aux heures. Vous pouvez modifier ce chiffre quand vous voulez. Vous serez ainsi dans les starting blocks pour une demande de formation.
- Quatrième raison
Même si vous vous inscrivez maintenant, vous n'êtes pas tenu obligatoirement de consommer immédiatement vos heures de formation. Vous pouvez décider de parcourir le site afin de consulter les offres de formations, consulter aussi les tarifs des organismes prestaires. Mais aussi le nombre d'heures nécessaire.