Sommaire
L'une des applications qui bat son plein dans le monde des réseaux sociaux actuellement c'est bien signal. Une application formidable de messagerie avec des avantages à en point finir, dont la sécurisation des messages en est un. Le présent article vous présente comment utiliser ce joyau et les intérêts que vous avez à le choisir.
Comment utiliser Signal ?
L'utilisation de signal n'a vraiment rien de difficile. Il vous suffit juste de télécharger l'application sur Google Play store pour les téléphones Android. Si vous désirez utiliser l'application sur PC vous pouvez télécharger l'application pour Windows, Marc où Linux sur le site officiel de la Fondation Signal. Ensuite installez l'application et créez votre compte en entrant votre numéro de téléphone. Vous pouvez autoriser ou non l'accès à vos contacts et vous pourrez directement commencer à converser de façon confidentielle avec vos contacts enregistrés.
Qu'elle est votre intérêt à utiliser l'application signal?
Contrairement à plusieurs entreprises numériques, Signal ne collecte pas de données sur les utilisateurs. Le numéro de téléphone est la seule trace que détient signal sur vous utilisateur.
Tous vos messages, vos images et le contenu que vous échangez sur signal sont uniquement sauvegardés localement sur votre smartphone. Vous seul pouvez transférer ces données manuellement, entre deux appareils. La plus grande différence majeure avec les autres applications de messagerie est le chiffrement. D'autres applications proposent une fonctionnalité de chiffrement optionnel.
Toutefois, signal reste la seule application à proposer cette fonctionnalité par défaut et à ne pas permettre sa désactivation. Outre le chiffrement, signal offre d'autres fonctionnalités de confidentialité. Signal peut facilement remplacer les SMS si vos contacts l'utilisent.
Les limites de l'application signal
Même si vos communications sont totalement chiffrées, vous en tant qu'utilisateur n'êtes pas totalement anonymes. Puisque pour avoir fourni un numéro de téléphone pour s'inscrire, on peut remonter à votre identité véritable. Signal a également accès aux contacts enregistrés sur votre téléphone.