Il existe plusieurs types de techniques de marquage industriel permettant d’obtenir des résultats précis et net. Alors pour vous renseigner plus sur ces différentes techniques qui permettent d’apposer des informations sur un support, lisez cet article jusqu'à la fin.
Les marquages inaltérables
Les marquages inaltérables font partir des meilleurs marquages industriels, ils permettent d’apposer les informations sur un support de manière permanente. Pour plus d’information sur ce sujet, consultez ce site web maintenant https://www.agicom.com/Ce support peut être un tissu, un papier, un bois ou encore le fer. C’est une technique qui résiste correctement aux solvants. Étant donné qu’ils sont constitués de plusieurs couches, il est donc difficile de faire disparaître les informations. C’est pour cette raison qu’on les appelle des marquages inaltérables.
Le marquage laser
Cette technique est connue par un grand nombre de public et elle est régulièrement utilisée pour marquer les supports. Le processus consiste à graver une pièce ou une image de manière précise sur tout type de support à l’aide d’un laser. Quel que soit l’origine du support, plastique, fer, ou bois, cet appareil est capable de laisser sa marque. Cette technique se fait grâce à une méthode informatisée qui permet de définir le motif à graver sur ordinateur et automatiser l’action du laser.
Le marquage par transfert thermique
La technique de transfert thermique est une sorte d’impression qui nécessite un ruban encreur. Elle se pratique de la manière suivante : vous chauffer d’abord le ruban, ensuite vous disposez l’encre fond sur le support pour former l’image souhaitée. Vous lancez l’impression, une fois le processus terminé, le rendu est net et précis. L’impression à couleur est aussi possible avec cette technique grâce à des rubans encreurs. Ainsi, vous pouvez donc imprimer des étiquettes tout en choisissant le ruban adéquat ainsi que le support à utiliser ruban approprié.